Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLYGENIE
Archives
19 avril 2009

Filières des Ecoles et Facultés du Cameroun

les filières:

polytechnique
-genie civil -genie telecom -genie electrique -genie mecanique -genie informatique -genie industriel
fmsp de Douala
-Sciences biologiques     -Sciences cliniques      -Chirurgie et spécialités      -Santé publique
iut de Ngaoundéré

- Génie Agro-industriel  - Maintenance et Génie Industriel      - Informatique
ens                                       
-math -physique     -allemand  -anglais -francais   -informatique   -lettres classiques  -chimie -science de l'éducation   -espagnol -biologie -philosophie
udm
-Filières des Sciences de la Santé : 1 100 000 Fcfa      -Filières des Sciences et de Technologie : 550 000 Fcfa
fmsb                                               
-Pharmacie et médecine bucco-dentaire                    -Filières Médicales                        -Etude Medico-Sanitaire Et Biomedicales(Sciences infirmières et sciences biologiques .L'admission se fait sur concours. Diplôme requis : Baccalauréat
Diplômes obtenus : Technicien supérieur en sciences biomédicales)

iut de Douala

     -Génie Informatique -Génie Logistique et Transport      -Génie Industriel  - Gestion appliquée aux petites et moyennes organisations (GEA)     - Génie industriel et maintenance (GIM)     - Génie thermique et énergie (GTE) - Génie électrique et informatique industrielle (GEII) - Génie électrique et informatique industrielle (GEII)

genie industriel de Douala

-pêche industrielle -robotique industrielle  -technologie automobile  -génie civil -hygiène, sureté et sécurité industrielle -technologie et construction industrielle          -telecommunication et techniques de l'information

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir.<br /> <br /> Concernant le Génie-Civil à la FGI, quelles sont les matières qui y sont enseignées s'il vous lait ?<br /> <br /> Même chose concernant IUT de Douala. Merci,
I
je voudrais savoir vous avez inscrit sur vos prospectus la filière genie civil. mais dans la fiche d'inscription il n'y a pas cette rubrique je voudrais donc savoir si oui ou non l'iut offre une formation en genie civil
A
bonsoir je suis titulaire d'un bac D et je désirai avoir des information sur la formation en génie transport et logistique de l'uit de Douala concernant la pension ,le mode d'admissibilité et les heures de cours. je vous remercie
O
j'aimerai recevoir la liste des universités et grandes écoles dans filiere MEB merci
O
j'aimerai recevoir la liste des universités et grandes écoles dans filiere MEB merci
POLYGENIE
Publicité
Publicité